La TS1 2005-2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La TS1 2005-2006

Retrouvez vos anciens camarades de Terminale !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C.R.A.Z.Y.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor
Vico The Great, qui, le premier jour, créa le FORUM
Victor


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2006

C.R.A.Z.Y. Empty
MessageSujet: C.R.A.Z.Y.   C.R.A.Z.Y. EmptyMar 4 Juil - 1:24

Le dernier film que j'aie vu au cinéma !! (on s'en fout... Laughing )

Film canadien (en "français", soit-disant... enfin en québécois sous-titré par endroits, en fait) de Jean-Marc Vallée.

Vraiment superbe. Il s'agit de la chronique familiale d'une famille "ordinaire" au Canada, des années 60 à 80, vue sous les yeux de l'un des jeunes fils, Zach.
Non seulement, l'époque est très bien rendue, par les costumes, décors, couleurs, textures, et surtout musiques, ..., mais le film décrit aussi les liens familiaux qui se tissent entre les différents personnages.
Ainsi, le père, bourru et qui se la joue un peu, mais comme la mère, aimant et maladroit... Le fils drogué, victime des conflits générationnels, et le fils qui se découvre petit à petit homosexuel, mais qui le cache pour ne pas décevoir les attentes de son père, qui lui se montre distant parce que troublé par cette personnalité qui lui échappe.
Sans compter le rôle de la supersition et de la religion à la même époque (oui, on se demande comment ils ont tout casé dans un seul film... ben si... Very Happy il est assez long, c'est vrai...)

Quelques scènes quasi-anthologiques : discussion absolument géniale entre les parents dans la salle de bain, autour des thèmes principaux du film, avec des répliques du genre "t'es pas parlable" (heh... c'est du québécois...), ou "forcément, avec une religion ou une douzaine de gars en jupe tournent autour d'un type à moitié nu, les enfants ils deviennent des fifilles..."... Very Happy Very Happy
Ou encore une scène où Zach voit une très belle fille danser avec son mec, qui revient tout au long du film, pour montrer que ce n'est pas du tout la fille qui l'intéresse, mais le copain....

Petite réserve pour ma part, l'utilisation des effets spéciaux. Je sais pas, c'est un peu comme dans Jeunet, je trouve ça assez lassant à la longue (du genre la fumée de cigarette qui part dans la stratosphère, je sais pas si c'était indispensable... scratch )
Enfin bon... on ne va pas raler non plus... Rolling Eyes

Mais si vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas. cyclops
Il y en a qui l'ont déjà vu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cndp-ts1.1fr1.net
Leïa
Face de Yack ( sans réel rapport avec le nombre de messages, remarquez ... )
Leïa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2006

C.R.A.Z.Y. Empty
MessageSujet: Re: C.R.A.Z.Y.   C.R.A.Z.Y. EmptyJeu 6 Juil - 21:02

Non, pas moi ! Même pas entendu parler hum...
Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.A.Z.Y.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La TS1 2005-2006 :: Loisirs :: Cinéma, Télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser